Découvrez

L'atelier

Gardiens d’une expertise exceptionnelle, l’atelier de Laura Blagogee s’engage passionnément chaque saison au service d’une ligne haut de gamme.

De silhouettes simples à des détails complexes, notre savoir-faire est d’honorer notre amour pour l’artisanat et le travail bien fait.

Des premiers croquis au dernier essayage, le couturier s’implique. Chaque dessin lui a traversé les mains.

Le couturier est responsable de tout le processus de développement de la collection.

Les croquis

Une fois que les styles de la nouvelle collection sont dessinés et sélectionnés, les croquis sont présentés par le couturier aux couturières , ensemble, ils vont leurs donner la vie. Après avoir rapidement expliqué la forme et les inspirations, le travail de décodage commence.


La toile

Le couturier travaille en drapant directement sur un buste de mannequin. Une ébauche de vêtement, la toile est la construction d’un croquis dans un tissu uni qui sera ensuite examinée et affinée au cours des raccords.


Les raccords

Les essayages de la toile ont lieu au studio en présence du couturier. Portés par un modèle, ils sont examinés dans les moindres détails, afin d’ajuster la forme et le tomber. Que ce soit pour abaisser une couture, reprendre une emmanchure, ou laisser tomber un vêtement, les toiles sont ensuite soigneusement retravaillé jusqu’à ce qu’ils soient parfaits.


Les patrons

Les patrons sont tous développés par le couturier. Ils sont l’impression de tous les modèles. Ils sont tous dessinés et coupés à la main pour une forme et un ajustement parfaits des vêtements. Après les raccords, ils sont corrigés et perfectionnés.

Mc Lennan's Pure silk
Mc Lennan's pure silk Amsterdam

Les tissus

De France et d’Italie, ces matériaux exceptionnels sont commandés à l’avance par l’atelier auprès des fabricants les plus renommés. Pour chaque patrons de la collection, il y a un ou plusieurs tissus à partir desquels le patron sera coupé.


La Coupe

Toutes les pièces du motif sont méticuleusement placées sur le dessus de la table de coupe. Cette étape exige une grande dextérité, car le coupeur doit être capable d’anticiper la réaction des matériaux à la coupe. Dans le cas d’impressions, le coupeur doit s’assurer que les pièces se rejoignent uniformément.

L’Assemblage

La dernière étape avant le montage final, l’assemblage d’un design nécessite des compétences extrêmement précises.

Un modèle peut prendre jusqu’à 200 heures de travail en fonction du travail manuel et de la complexité du modèle et du tissu.

La marque est très attachée à l’exclusivité et à la qualité de chaque création issue de l’atelier. Nous croyons en la « slow fashion » et la durabilité.

Discover

The atelier

Keepers of exceptional expertise, Laura Blagogee’s atelier passionately commit themselves each season to the service of a high-end line.

From simple silhouettes to intricate details our savoir faire is to honour our love for craftsmanship and work well done.

From the first sketches to the last fitting is the couturier involve. Every designs went through her hands.

The couturier is responsible for the all development process of the collection.

The sketches

Once the styles of the new collection are drawn and selected, the sketches are presented by couturier to the sample makers,together they will bring them to life. After quickly explaining the shape and the inspirations, the decoding work begins.

The toile

The couturier work by draping directly on a mannequin bust. A rough outline of the final garment, the toile is the construction of a sketch in a plain fabric that will then be scrutinised and fine-tuned during the fittings.

The fittings

Toile fittings take place at the studio in the presence of the couturier. Worn by a model, they are examined down to the smallest details, in order to adjust the shape and fall. Whether to lower a seam, take in an armhole, or let a garment out, the toiles are then meticulously reworked until they are perfect.

The patterns

The patterns are all developed by the couturier. They are the blue print of every designs. They are all drawn and cut by hand for a perfect shape and fit of the garments. After the fittings they are corrected and perfected.

Mc Lennan's Pure silk
Mc Lennan's pure silk Amsterdam

The fabrics

From France and Italy, these exceptional materials are ordered in advance by the studio from the most renowned manufacturers. For each design in the collection, there are one or several fabrics from which the pattern will be cut.

The cut

All the pattern’s pieces are meticulously placed on top of the fabric on the cutting table. This step requires great dexterity, as the cutter must be able to anticipate how the materials will react to cutting. In the case of prints, the cutter must ensure that the pieces join up evenly.

The assembly

The last step before the final fitting, the assembly of a design requires extremely precise skill.

One design can take as much as 200 hours of work depending on the handwork and complexity of the pattern and fabric.

The brand is very attached to the exclusivity and quality of each design that comes out of the atelier. We believe in slow fashion and sustainability.